17 avril 2007

Encore des papillons !!! ?

Hello !

Et oui, ce printemps vous n'y échapperez pas, les papillons envahissent la blogsphère française ! Pas toujours faciles à caser, pas toujours commodes à utiliser, je réfléchis depuis quelques temps à des trucs pour y remédier. Alors il y a quelques jours j'ai fait ça :

.

.Vous savez, des mini-moules comme ici.
Et puis ce soir j'ai fait ça :

Alors je vous explique le truc (que certaines auront déjà deviné) : prendre un bout de cane papillon (tuto ici) le placer entre les deux mini-moules en orientant le motif correctement et presser légèrement. Un p'tit coup de perl-ex (tout p'tit le coup !) pour accentuer le relief et voilà un papillon magique qui change d'aspect suivant la lumière. C'est le tout premier essai, je vais peaufiner la chose, je pense que ça peut faire de très jolies breloques pour des bracelets cet été. Reste à finir la bordure et prendre la partie de la cane la plus symétrique car comme vous pouvez le constater ici, l'aile de gauche part un peu "en live" ... Je m'autoflaterai bien pour cette petite idée mais je crois que je vais m'abstenir ;-) Essayez et vous donnerez une nouvelle dimension à vos papillons !

à+
Fi

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    eh bien je viens participer à la scéance de flatterie, vu que tu n'oses le faire toi même!!
    Excellent! Redoutables papillons!
    En effet, le problème du papillon c'est son besoin de symètrie.
    Je reviendrai pour le bord de la perle, c'est casse-pied ça!
    A +

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée!!!!!!:)
    Des bijoux!!!!Des bijoux!!!!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ho voilà un papillon prêt a s'envoler! c'est super! pour le moment j'en suis au stade ou aucune cane ne se termine comme je voudrais...je n'ai plus qu'a admirer les tiennes!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes papillons. Surtout les moules, ce sont des bijoux à part entière. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vu les nouvelles pâtes alimentaire qui ressemblent à des petits moules .... ;-)
    Bisous de moi

    RépondreSupprimer

Certains d'entre vous présentent des difficultés pour laisser un com' avec blogger. Vous pouvez maintenant choisir différents comptes pour publier : Blogger, LiveJournal, WordPress, TypePad, AIM, OpenID et pour toutes celles qui ont un blog "ailleurs" comme canalblog, maintenant, vous pouvez cochez " Nom/URL", vous entrez ... votre nom (ou pseudo) puis l'adresse de votre blog et zou, vous envoyez ! Bien sûr, on n'oublie pas d'écrire un p'tit message sympathique (c'est mieux ... ;-)). Et si on veut suivre une discussion, en bas on clique sur "s'abonner par email".

Blog Widget by LinkWithin
Siret : 490 508 207 00019